153 c’est le nombre de participants qui donnée à cettedeuxième Edition du Colloque régional Ecoconception.
Durant ce colloque, la CCI des Landes et la CCI de Bordeaux souhaitaient sensibiliser les entreprises sur l’intérêt d’intégrer l’Environnement au coeur de leur stratégie d’Innovation pour se démarquer de la concurrence et gagner
nouvelles parts de marché.
4 grands temps forts :
– La définition du besoin : quelles sont les attentes du consommateur en matière
d’environnement ?
– Une table ronde sur « L’Environnement, partie intégrante de la stratégie des
entreprises » autour de l’exemple de 2 entreprises et d’interventions d’experts.
– La présentation des outils et méthodes de l’Eco-innovation
– Des ateliers déclinant l’Eco-innovation en trois thématiques : Eco-technologie, Eco-Design et l’Eco-conception
La diversité et la qualité des interventions, ainsi que la pertinence des contenus, ont été vivement appréciées par les participants. Le concept du colloque, qui consiste à traiter en matinée le thème de la journée de manière «théorique» avec des retours d’expériences d’ordre national et un après-midi plus orienté «opérationnel» avec des témoignages régionaux et locaux permet aux entreprises de s’approprier les clefs de réussite .
Ce colloque a permis également à de nombreuses entreprises d’échanger entre elles sur différentes thématiques et expériences.
Pour télécharger le bilan complet : Newsletter bilan Colloque juin 2011