RESCOLL a lancé la démarche en vue de l’obtention de son accréditation en qualité d’organisme vérificateur des performances environnementales dans le cadre du programme pilote ETV (comme Environmental Technology Verification) qui vise à mettre en place en Europe un système de vérification des allégations environnementales pour les technologies innovantes du point de vue environnemental.Pré requis indispensable pour ceci : disposer d’un système de management de la qualité (SMQ) basé sur les normes ISO 9001, ISO 17020 (« inspection ») et le GVP (General Verification Protocol).
L’ensemble des activités de RESCOLL (études, formation et caractérisation) est déjà certifié ISO 9001 depuis quelques années et l’initiative d’intégrer une activité d’inspection a mené à travailler sur l’obtention de l’accréditation ISO 17020 (exigences pour le fonctionnement des différents types d’organismes procédant à l’inspection). L’audit d’accréditation aura lieu fin mars.
Mais avant cet audit, l’ensemble du personnel concerné par la vérification ETV bénéficie d’une formation adaptée sur celle-ci. C’est maintenant chose faite avec les 2 journées de formation que l’AFNOR Compétences a réalisé mi-février chez RESCOLL.
Le service Qualité et l’ensemble des participants ont ainsi pu évaluer le travail restant à réaliser pour atteindre l’objectif.