Le Ministère de la Recherche a entendu RESCOLL pour présenter l’ACV dans les projets européens

Le mois dernier, les représentants du GTN (groupe technique national) traitant des projets européens autour de la thématique NMP (Nanosciences, nanotechnologies, materials & new production technologies) ont réuni les acteurs majeurs nationaux impliqués dans le montage de projet européen au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. En tant que représentant du comité Richelieu, Rescolly était convié pour sa forte implication au niveau européen.

De part son expérience en réalisation d’Analyse de Cycle de Vie dans les projets européens, Rescoll a présenté les principes de l’ACV, comment les intégrer au mieux dans les projets européens ainsi que des exemples concrets de projets. En effet, la pratique de l’Analyse de Cycle de Vie se généralise dans les projets de recherche ayant un objectif de progrès environnemental mais leur intégration dans les projets européens nécessite des savoir-faire particuliers.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Claire Michaud : claire.michaud@rescoll.fr et à consulter la présentation.

CatégoriesACV